version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

interface/l’association

l’appartement/galerie Interface se définit comme un lieu d’expérimentation et de soutien aux (jeunes) artistes ; une bouffée d’air frais dans les circuits de l’art contemporain … sans ego, ni intérêt !!

l’association, les plans de l’appartement, les partenaires, l’équipe

 

Articles de la rubrique

la programmation

Le 28 février 2008, par appartement/galerie Interface, dans interface/l’association
Juste une exposition et rien d’autre L’intérêt d’exposer pour un artiste peut se résumer à une ligne supplémentaire sur le cv, quelques ektas ou diapos à archiver et si le budget des organisateurs est conséquent, un catalogue précédé d’un beau carton quadri. Les articles de presse et de magazine du régional à l’international sont les bienvenus pour augmenter l’archivage et faire circuler le nom dans le milieu de l’art. La cerise sur le gâteau étant la vente des œuvres pour récompenser le travail de l’artiste (…)

Interface - l’appartement/galerie

Le 28 février 2008, par appartement/galerie Interface, dans interface/l’association
Missionnaires de l’art contemporain ? Cette question nous a été posée récemment par Arnaud Laporte. Peut-on en déduire la ligne directrice de l’activité d’Interface depuis 1995 ? En fait, plus qu’une mission, c’est la volonté et l’envie de faire qui motivent notre action. Pour un autre circuit. Faire ce que les autres ne veulent ou n’osent plus faire : présenter les jeunes artistes. Au sortir des écoles d’art, ils sont confrontés à un grand vide structurel : rien ne leur est proposé pour l’accès à une (…)

pour les artistes à venir… plan de l’espace plans en pdf

Le 14 mai 2007, par olive, dans interface/l’association
©Nelson Ferreira

l’association

Le 11 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans interface/l’association
interface est une Association loi 1901, créée en Janvier 1992 à Dijon. Elle a pour objet de soutenir les jeunes créateurs d’art par l’aide matérielle et logistique propre à la réalisation et à la diffusion de leurs œuvres. Nous proposons depuis septembre 1995 une programmation de jeunes artistes : cette action a la volonté de constituer un complément souple au milieu professionnel de l’art (Galeries, Institutions). Notre "appartement galerie associative" a pour vocation d’être un lieu d’échanges et de (…)

les partenaires

Le 19 janvier 2007, par appartement/galerie Interface, dans interface/l’association
Interface reçoit le soutien de : la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne le conseil régional de Bourgogne la ville de Dijon et le Conseil général de Côte d’Or via le dispositif Emploi Tremplin.

l’équipe

Le 29 juillet 2005, par appartement/galerie Interface, dans interface/l’association
Bureau : Fabienne Tainturier : présidente Cécile Desbaudard : trésorière Eric Lamy : secrétaire Programmation artistique : Frédéric Buisson & Olivier Nerry Coordination : Nadège Marreau Journal horsd’oeuvre comité de rédaction : actuellement, il est composé de Frédéric Buisson, Bertrand Charles, Cécile Desbaudard, Marlène Gossman, Martine Le Gac, Nadège Marreau, Michel Rose, Marie-France Vô. rédacteurs : liste non exhaustive Adeline Blanchard, Albane Duvillier, Arnaud Fourrier, Astrid Gagnard, (…)
SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 23 (240737)