version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

2006

croix oblique, ligne verticale stéfanie morel

peinture & vidéo #1 arnaud sabard - christophe langenbach

peinture & vidéo #2 mathieu weiler - chiara pirito

peinture & vidéo #3 ida tursic & wilfried mille - edouardo srur

séjour christelle familiari

2 pièces cuisine carte blanche à étienne bernard et arnaud fourrier

 

Articles de la rubrique

2 pièces cuisine proposition d’étienne bernard et d’arnaud fourrier

Le 24 novembre 2006, par appartement/galerie Interface, dans 2006
Le graphisme est un art sériel, médiatique et public dont le domaine d’intervention transgresse les frontières des sphères publiques et privées jusque dans l’intimité de l’appartement. S’il est, de nos jours, intégré que l’objet mobilier peut procéder de la création – jusqu’à avoir intégré le vocabulaire populaire : on dit aujourd’hui d’un meuble qu’il est « design » -, la prise en compte de l’élément imprimé vernaculaire comme fruit d’une réflexion et d’une démarche créatrice reste marginale. Conçu pour (…)

séjour christelle familiari 16 septembre - 28 octobre 2006

Le 24 septembre 2006, par olive, dans 2006
En résidence à Interface durant le mois d’août, Christelle Familiari achève son séjour par une exposition faisant référence à la chute, à la dislocation, au démembrement, à l’abandon. Tout en choisissant ce lien, l’artiste présente des objets pouvant figurer dans un appartement. Qu’elle soit de fil de fer ou d’étain, la maille est un élément important dans le travail de Christelle Familiari.Présenté pour la première fois, le tissu en maille en porcelaine (2006) produit par le Craft (Centre de Recherche des (…)

chiara pirito & mathieu weiler peinture & vidéo #2 6 mai - 10 juin 2006

Le 22 septembre 2006, par olive, dans 2006
Cycle de 3 expositions vidéo / peinture Pour chaque exposition du cycle, il a été choisi de confronter un travail vidéo à un travail pictural. Tout en gardant sa propre identité, les œuvres des deux artistes exposés s’interpellent pour former un nouvel ensemble. Quand les acteurs filmés par Chiara Pirito attendent de monter en scène, les toiles réalistes de Mathieu Weiler nous invitent à explorer le rapport entre la peinture et le cinéma. Machines de cinéma, projecteurs, bobines, photogrammes… A la (…)

eduardo srur et ida tursic & wilfried mille peinture & vidéo #3 24 juin - 29 juillet 2006

Le 22 septembre 2006, par olive, dans 2006
Cycle de 3 expositions vidéo / peinture Pour chaque exposition du cycle, il a été choisi de confronter un travail vidéo à un travail pictural. Tout en gardant sa propre identité, les œuvres des deux artistes exposés s’interpellent pour former un nouvel ensemble. "Alors qu’Eduardo Srur défigure les déesses des panneaux publicitaires à coups d’explosions de ballons remplis de peinture, Ida et Wilfried jouent de la séduction des images de magazine. Acquise en 2005 par le Frac Bourgogne, la vidéo, Attack , (…)

christophe langenbach et arnaud sabard peinture & vidéo #1 18 mars - 22 avril 2006

Le 26 avril 2006, par olive, dans 2006
Cycle de 3 expositions vidéo / peinture Pour chaque exposition du cycle, il a été choisi de confronter un travail vidéo à un travail pictural. Tout en gardant sa propre identité, les œuvres des deux artistes exposés s’interpellent pour former un nouvel ensemble.

croix oblique, ligne verticale stéfanie morel 20 janvier-25 février 2006

Le 1er février 2006, par appartement/galerie Interface, dans 2006
« Miss m/ magenta/ Stéphanie Morel se plonge résolument dans la culture de son temps, avec une prédilection pour les cultures urbaines (musique, danse…) dont elle saisit à bras le corps les diverses pratiques, manifestations et icônes. » Pour l’occasion, celle-ci a choisi d’investir l’appartement dans sa singularité, mais à une condition : « Refaire la décoration ». Vous voici donc chez Stéfanie Morel, artiste lyonnaise née en 1972. Dans ce nouvel espace, il n’est plus question de contemplation mais de (…)
SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 98 (293992)