version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

2007

chez y yvan le bozec

dérives latifa echakhch

IRL carte blanche à la Station

logiques d’assemblages vincent mauger

U.F.O vincent carlier

 

Articles de la rubrique

U.F.O vincent carlier 10 novembre 07 - 07 janvier 08

Le 10 novembre 2007, par appartement/galerie Interface, dans 2007
Vidéos de Jackass, records du monde de plus en plus extrêmes, exploits physiques et sportifs décuplés, aujourd’hui la performance se multiplie, elle est partout et toujours plus spectaculaire. Vincent Carlier, jeune artiste dijonnais, est parti de cette observation pour détourner et repenser la performance. En effaçant l’acte au profit d’indices ou d’objets identifiés comme preuve, son travail échappe à la logique de spectacles. Lorsque Vincent présente une pièce de 2 euros sur un socle avec l’écriteau (…)

Logiques d’assemblages vincent mauger 15 septembre - 27 octobre 2007

Le 27 septembre 2007, par appartement/galerie Interface, dans 2007
À la manière d’un physicien ou d’un mathématicien, Vincent Mauger observe, analyse, modélise et investit l’espace réel d’après la représentation qu’il s’en fait. Il pousse l’envahissement du paysage mental aux limites du lieu, bouleversant ses proportions et ses usages. Des outils pour un nulle part Les agencements plastiques de Vincent Mauger développent des fictions comme l’on déploie des espaces. Les installations de l’artiste ne sont pas des images arrêtées, elles véhiculent. Zones d’autonomie (…)

9 juin - 21 juillet 2007 IRL David Ancelin • Julien Bouillon • Marc Chevalier • Héléna De Jong • Marion Orel • Émilie Perotto • Cédric Teisseire

Le 9 juin 2007, par appartement/galerie Interface, dans 2007
A l’occasion de nos cinq ans d’activités au 12, rue Chancelier de l’Hôspital, nous avons choisi de donner carte blanche à une structure semblable à la notre. Aussi nous invitons le collectif d’artistes de La Station à Nice. Ils nous proposent une exposition intitulée IRL. IRL. (Une exposition de choses) “Le cinéma des gens” Dans la vie réelle, en se concentrant sur la forme du sexe et non pas sur sa finalité, la question du lien et du point de contact devient capitale. Ainsi, l’étude des réclames (…)

dérives latifa echakhch 7 avril - 19 mai 2007

Le 20 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans 2007
Latifa Echakhch habite en France depuis l’âge de trois ans, mais elle est souvent considérée comme une « plasticienne marocaine ». Dans sa démarche, l’artiste prend ce paradoxe comme point de départ, se joue des idées orientalistes afin d’exprimer sa position critique vis-à-vis du post-multiculturalisme. En stigmatisant les traditions et les symboles marocains et français, son travail aborde avec finesse la question de l’identité. Les pratiques sociétales et les clichés qui en résultent se trouvent au (…)

Chez Y yvan le bozec 3 février - 17 mars 2007

Le 17 mars 2007, par appartement/galerie Interface, dans 2007
"Artiste typographe, artiste funambule, équilibriste du sens et de la forme, Yvan Le Bozec propose un voyage au pays des mots et des signes. Jongleur de rimes autant que peintre, il propose un travail autant ludique que formel." Il ne peut s’empêcher de peindre sur les murs des galeries le Y de son prénom. Autant identitaire que revendicative cette façon d’opérer ne se prend jamais au sérieux, et s’exprime toujours à travers l’humour et le jeu de mots. Lorsque l’on débute son parcours artistique, on (…)
SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 98 (294000)