version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

2008

Appartement n°3 (alias n°16 - cf. doc. "Demeures") - Porte blanche - Clef orange lidwine prolonge

faudra qu’on en discute demain carte blanche à troisième étage

entre poire et fromage world tour #1 julien munschi • sophie pouderoux • antoine renard

PMMP niek van de steeg

INTERUPTURE isabelle ménétrier

entre poire et fromage world tour #2 aurore-caroline marty • mickaël valet

le paradoxe du trésor guillaume constantin et raphaël zarka

 

Articles de la rubrique

paradoxe du trésor guillaume constantin & raphaël zarka 6 décembre 2008 - 17 janvier 2009

Le 9 décembre 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Les deux artistes, amis dans la vie exposent aussi régulièrement ensemble. Leurs conversations orientent leurs recherches, leurs références et imprègnent leurs oeuvres de points communs. Cette exposition fait suite à un projet spécifique, … / … qui se tient chez Cardenas Bellanger à Paris, où Guillaume Constantin & Raphaël Zarka explorent leur intérêt commun pour les textes de Roger Caillois. Paradoxe du trésor, titre d’un texte issu de "Cases d’un échiquier" (1970), propose un ensemble inédit de (…)

étudiants de l’école nationale supérieure de Dijon Entre poire et fromage - world tour #2 6 - 19 novembre 2008

Le 7 novembre 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008

INTERUPTURE isabelle ménétrier 13 septembre - 25 octobre 2008

Le 19 septembre 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Interface : n. f. Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement. J’interroge la matière et son énergie tant dans les propositions dites “artistiques” que celles dites de design et leur éventuelle fabrication industrielle. Je questionne également la place du public tant dans son engagement physique et sensible, qu’intellectuel. Si mes préoccupations actuelles (…)

PMMP* niek van de steeg 07 juin - 26 juillet 2008

Le 9 juin 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Depuis une vingtaine d’années, Niek Van de Steeg travaille à partir de sujets aussi variés que l’abandon des usines Renault sur L’île Seguin en 1989, la réalisation du Marché Commun de l’Europe des Douze en 1992, un Pigeonnier dans un parc public à Jinan en Chine en 2004, une agence de publicité, Le Dojo, à Nice en 2006, ou un Centre d’Art dans un immeuble Écran à Saint Fons en 2007. La PMMP* est une construction de béton qui se trouve au sommet d’une colline artificielle. Le bâtiment se compose de deux (…)

nuit des musées soirée performances Entre poire et fromage 17 mai 2008

Le 17 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Depuis peu, la performance connait un regain d’intérêt à l’école nationale d’art supérieure de Dijon. Aussi, en collaboration avec Lydie Jean-Dit-Pannel, nous avons proposé une nuit des musées sous le signe de la performance. Tout au long de la soirée, léa lebricomte, lucie mercadal, sophie pouderoux, antoine renard, lei yang, marie aerts, malo hotrelle, florian sumi et damien moreira ont proposé des performances. La soirée de performances du 17 mai, organisée dans le cadre de l’exposition, Entre (…)

étudiants de l’école nationale supérieure d’art de Dijon Entre poire et fromage - world tour #1 16 mai - 23 mai 2008

Le 15 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Cette exposition est une initiative portée par l’école nationale supérieure d’art de Dijon et Interface. Pour cet évènement un peu spécial, nous avons souhaité travailler avec un enseignant de l’école. Aussi, en concertation avec Lydie Jean-Dit-Pannel, nous invitons : Sophie Pouderoux • Antoine Renard • Julien Munschi Le lendemain de l’ouverture de l’exposition, d’autres étudiants (léa lebricomte, lucie mercadal, lei yang, marie aerts, malo hotrelle, sophie pouderoux, antoine renard, damien moreira (…)

lise duclaux, jean-philippe convert faudra qu’on en discute demain matin - finissage 10 mai 2008

Le 10 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
synopsis du film de Lise Duclaux du 11 au 314 Bruxelles, à proximité du centre, à 15 minutes à pied de la Grand Place, une femme sort du 11 rue du cheval noir. Elle marche, elle longe le canal, traverse des quartiers cosmopolites, délabrés et désargentés. Elle y croise les réalités de la condition humaine, les voitures, les commerces, les usines, les marchands, les immeubles, les péniches, les passants. Son trajet de 7 km l’emmènera en face du 314 rue des Alliés, où la réalisatrice a habité. Ailleurs, (…)

29 mars - 10 mai 2008 faudra qu’on en discute demain matin Julien Cedran • Jean-Philippe Convert • Nolwenn Dequiedt • Dialogist-Kantor • Lise Duclaux • Jérôme Giller • Emmanuel Tête

Le 7 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
L’exposition faudra qu’on en discute demain matin organisée par Troisieme-Etage à Interface, propose une sélection d’artistes vivant et travaillant à Bruxelles, qui s’inscrivent dans une praxis de l’art en rupture avec la représentation artistique. Dépassement du cadre de la représentation, détournement des supports, utilisation de l’affiche, de la performance ; c’est au nom d’une esthétique opérante, en lien avec la vie et la société, que les artistes présents à l’exposition agissent. Esthétique opérante (…)

performance Soylent System Nuit Soleil Vert 29 février 2008

Le 13 février 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
performance Soylent System de 20h à 22h et de 0h à 3h projection du film Soleil Vert de Richard Fleischer à 22h Lidwine Prolonge cherche sans cesse à amincir la frontière entre vivre et filmer, elle met en scène des univers empreints de références cinématographiques et littéraires où s’imbriquent pêle-mêle films, performances, installations, textes, dessins, objets, événements ou encore personnages et êtres humains. Pour la performance Soylent System, Lidwine redéploie les images aplaties du cinéma en (…)

Appartement n°3 (alias n°16 - cf. doc. "Demeures") - Porte blanche - Clef orange lidwine prolonge 26 janvier - 8 mars 2008

Le 24 janvier 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
Vous connaissez les poupées russes, et bien c’est le même système mais la plus grande poupée rentre dans la plus petite. Catherine Redelsperger, notes sur le travail de Lidwine Prolonge. Lidwine conçoit son travail comme la construction d’un monde, de mondes qui se nourrissent de ses vies parallèles, dans lesquelles elle devient tour à tour trieuse, archiviste, intendante ou surveillante d’internat. Ses projets apparaissent souvent sous la forme de performances, qui, par la suite sont (…)
SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288425)