version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

Peinture&vidéo #1 #2 #3

"Peinture et vidéo est une suite de trois expositions qui ont pris corps entre mars et juillet 2006 dans l’appartement galerie Interface à Dijon. Cette suite d’expositions avait pour but de soulever plusieurs questions classiques de l’art contemporain par un choix subjectif et délibéré du couple « peinture/vidéo ». En effet, le choix de ces deux médiums permettait notamment de poser la question essentielle de la représentation dans l’art, au-delà de l’espace et du temps. "

Préface : Frédéric Buisson - Olivier Nerry Textes : Vincent Chabaud, Guilllaume Mansart, Marie-France Vô

 

Articles de la rubrique

L’art et la manière filmer et peindre autrement

Le 19 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans Peinture&vidéo #1 #2 #3
De nombreux artistes contemporains montrent par le biais de la vidéo le monde d’aujourd’hui et une réalité vécue. On pouvait voir au printemps 2006, à la maison rouge Fondation Antoine de Galbert à Paris, vingt-cinq œuvres de la collection vidéo d’Isabelle et Jean-Conrad Lemaître ; exposition intitulée d’ailleurs : Une vision du monde… Irréalité rêvée pour une vision au-delà du monde serait une épithète qui conviendrait davantage à Déambulation n°1, vidéo sans bande son réalisée de nuit par Christophe (…)

Collusion

Le 19 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans Peinture&vidéo #1 #2 #3
Il y a un monde entre l’œuvre du duo Ida Tursic et Wilfried Mille et celle d’Eduardo Srur. Un monde vertical, horizontal, un univers qui s’étale d’une page à une autre sur papier glacé, une galaxie qui s’étend et envahit l’espace de nos villes. Un monde de consommation jouant la carte de la séduction, du glamour, du désir et de ses agencements… Si c’est la valeur publicitaire qui désigne ses images à Eduardo Srur, Ida Tursic et Wilfried Mille s’intéressent, pour leur part, à l’irréelle beauté de ces modèles (…)

peinture&vidéo # 2

Le 19 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans Peinture&vidéo #1 #2 #3
Les deux artistes présentés dans cette confrontation peinture/vidéo ont utilisé de façon subtile l’espace de la galerie Interface, en développant deux thématiques qui leur sont communes : l’univers du film, les images liées à l’espace urbain. Dès l’entrée, dans la grande salle de l’appartement plongée dans la pénombre, Chiara Pirito présente la vidéo intitulée Within Image (2003) 1. Sur un grand écran tournant le dos aux fenêtres, nous voyons une succession de jeunes filles de profil attendant derrière les (…)

Préface

Le 19 avril 2007, par appartement/galerie Interface, dans Peinture&vidéo #1 #2 #3
Peinture et vidéo est une suite de trois expositions qui ont pris corps entre mars et juillet 2006 dans l’appartement galerie Interface à Dijon. Cette suite d’expositions avait pour but de soulever plusieurs questions classiques de l’art contemporain par un choix subjectif et délibéré du couple « peinture/vidéo ». En effet, le choix de ces deux médiums permettait notamment de poser la question essentielle de la représentation dans l’art, au-delà de l’espace et du temps. Une cimaise, spécialement (…)
SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288425)