version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

appartement/galerie Interface

 

Envoyer un message à appartement/galerie Interface




 

Articles de appartement/galerie Interface

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...

Enrico BISENZI e Claudio PARRINI Manifesto Per La Salvaguardia Della Memoria

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Introduzione al problema. Fin dagli anni ’90 molte cronache, narrazioni, sperimentazioni artistiche e riflessioni politiche vengono riversate e diffuse su Internet piuttosto che sulla carta stampata. Soprattutto quei settori che hanno meno mezzi economici ma anche meno affinità col supporto cartaceo e maggiore dimestichezza con le nuove tecnologie della comunicazione si affidano al Web, agli archivi video e audio per raccontare il loro vissuto artistico e politico. La contemporaneità (…)

Patrick BERNIER & Olive MARTIN Note à propos de « X. c. préfet de … » Plaidoirie pour une jurisprudence

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Que nous ayons opté pour une plaidoirie orale comme forme de publication de « Projet pour une jurisprudence » , découlait naturellement de nos travaux antérieurs avec les conteurs Carlos Ouédraogo et Myriame el Yamani . Des Maîtres de la parole à la parole des maîtres, nous pensions conserver le caractère immatériel et fluent du dit-sans-écrit. Cependant deux corpus de textes accompagnent cette parole portée : un journal de recherche -interrogations, repérages, pistes, choix … -, publié au rythme des (…)

Jeff GUESS Bank of Nature : Concepts

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Oliver Wendell Holmes, dans son article de 1859, “The Stereoscope and the Stereograph”, spécule sur la possibilité de constituer une encyclopédie universelle de photographies. Pour Holmes « doit s’organiser un système complet d’échanges, de sorte que puisse émerger une devise universelle à partir de ces billets de banque, ou de leur équivalent or, que le soleil a gravés pour la grande Banque de la Nature ». Les banques d’images actuelles, tout comme leurs antécédents historiques, les sociétés (…)

Raya LINDBERG & Philippe MAIRESSE Nodoc.doc GRORE IMAGES

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Il serait illusoire de regarder les photos trouvées par terre de Grore Images comme des documents bruts. Ce ne sont pas des documents, c’est la fiction du document, et la fiction de la séparation fiction-document. Il faut y croire, leur accorder foi — qui prouvera qu’elles ont été vraiment trouvées par terre, et pas fabriquées pour faire comme si ? — précisément parce que ce sont des documents bruts, sans classement, sans grille de lecture, sans retouches, sans commentaires. Croire en ces documents (…)

Renée Green Footnotes to an Essay Archives, Documents ? : Forms of Creation, Activation, and Use

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
1 -Spheres of Interest : Experiments in Thinking and Action is the name of the series taking place at the San Francisco Art Institute. Initiated in 2006 with a pilot season, 2008 marks the 3rd consecutive year in which a roster of invited guests visit San Francisco to engage in private seminars, and public lectures. During these years guests and events have included : Cindy Bernard, Chris Gilbert, Activating the Medium Festival 9,10 and 11, Sabeth Buchmann, Rainer Bellenbaum, Helmut Draxler, (…)

Mounir Fatmi sortir de l’histoire, vues de l’exposition Black Panther Party for Self Defense, La Bank galerie, Paris, exposition collective, 2006

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Sortir de l’histoire, vues de l’exposition Black Panther Party for Self Defense, La Bank galerie, Paris, exposition collective, 2006 Né en 1970 à Tanger, l’artiste Mounir Fatmi vit et travaille entre Paris et Taner. En 2006, il débute Sortir de l’histoire, un projet qui prend pour point de départ des documents d’archives du FBI sur Black Panther Party, rendus accessibles en 2004 grâce au Freedom of Information Act aux (…)

Access To Document /Access Through Document édito Virginie Bobin, Lucile Bouvard, Frida Carazzato, Maria Garzia, Julia Kläring, Silvana Silveira

Le 9 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans horsd’oeuvre n°22
Carte blanche à la Session 17 de l’École du Magasin

29 mars - 10 mai 2008 faudra qu’on en discute demain matin Julien Cedran • Jean-Philippe Convert • Nolwenn Dequiedt • Dialogist-Kantor • Lise Duclaux • Jérôme Giller • Emmanuel Tête

Le 7 mai 2008, par appartement/galerie Interface, dans 2008
L’exposition faudra qu’on en discute demain matin organisée par Troisieme-Etage à Interface, propose une sélection d’artistes vivant et travaillant à Bruxelles, qui s’inscrivent dans une praxis de l’art en rupture avec la représentation artistique. Dépassement du cadre de la représentation, détournement des supports, utilisation de l’affiche, de la performance ; c’est au nom d’une esthétique opérante, en lien avec la vie et la société, que les artistes présents à l’exposition agissent. Esthétique opérante (…)

mai 2008 06 mai - 10 mai - 16 mai - 17 mai

Le 11 avril 2008, par appartement/galerie Interface, dans l’agenda
06 mai - 14h-18h - Regards Croisés au Lycée Le Castel exposition, lectures, projection et à 16h - Championnat International de Lancer de chaises La manifestation est couverte par un des plus grands commentateurs spArtifs du moment : Philippe Journo. 10 mai à partir de 17h - finissage de l’exposition Faudra qu’on en discute demain matin 17h - projection du film du 11 au 314 de Lise Duclaux 18h30 - Conversation #7 de Jean-Philippe Convert 20h30 - concert du groupe This is the Kit 16 mai à (…)

au Lycée Le Castel championnat international de lancer de chaises 6 mai 2008

Le 10 avril 2008, par appartement/galerie Interface, dans projets pédagogiques
Le projet porte sur la question de l’acte quotidien considéré comme une performance. En déplaçant le regard porté sur l’acte ou sur l’objet, en changeant le point de vue (culturel, utilitaire, prosaïque,…), il devient alors possible de construire une relation nouvelle aux choses et de modifier nos comportements en faisant de ceux-ci (choses et comportements) les signes d’une expression artistique dans ce qu’elle pourrait avoir de plus anodin ou imperceptible. Prendre conscience que les variations (…)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288427)