version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

fluid path china blue 18 septembre - 30 octobre 2004

Le 1er octobre 2004, par appartement/galerie Interface,

Creer un PDF

L’oeuvre est créée en fonction de l’espace et des personnes qui l’utilisent, et de son impact sur leur existence. Pour son installation, China Blue utilisera un matériel varié, composé entre autres de photographies, de micropr ocesseurs et de son. Elle accorde une grande importance au son, celui-ci étant de l’énergie rendue perceptible. En s’appuyant sur cette définition, elle illustre le concept feng shui de l’énergie et de son application à l’espace. China Blue propose d’installer des arbres dans la pièce principale munis de haut-parleurs diffusant le mantra : « Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde » de M. Gandhi.

Le son sera géré grâce à un système commandé par microprocesseur qui se trouvera dans un boitier posé sur le terreau de chaque plante et branchée à la prise de courant la plus proche. Elle placera un panneau de contreplaqué par terre, au centre de la pièce principale, et le peindra en jaune safran. Elle peindra la porte de la salle de bains en rouge laqué. Dans la pièce principale, elle peindra un mur en blanc laqué, un autre en vert . Elle installera un DVD dans le mur gauche de la seconde pièce, qui diffusera la vidéo d’un poisson rouge et elle enregistrera un match de ping-pong diffuse dans l’espace contigue du couloir. Toujours dans le couloir, elle peindra les sections verticales de la sous-face de l’escalier en vert Chine. Elle installera également un miroir sur l’un des murs de la pièce principale dont elle prendra des photos sous un angle ou deux, photos qui seront ensuite mises aux murs de l’entrée et à proximité de la fenêtre de la seconde pièce, creant une mise en abime. Elle reproduira a l’inverse ce dispositif à l’aide d’un autre miroir placé dans la cour, duquel elle prendra une ou deux photos, qu’elle disposera ensuite dans la seconde pièce et dans la pièce principale. Elle posera des filtres jaunes sur les fenêtres de la salle principale et les éclairera la nuit afin d’engager un échange le passant de la rue. Des dessins de cet espace seront produits et exposés à l’atheneum tandis que des dessins de l’atheneum seront exposés dans la salle principale d’Interface, établissant un lien entre ces deux espaces. Ils illustreront comment, en théorie, l’« énergie » circule d’une pièce a l’autre et d’un lieu a l’autre.

 

Galerie d'images

 

Poster un commentaire

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 98 (293992)