version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

vendredi 23 avril 2010 l’écoute au casque #3 dans le cadre du festival ICI L’ONDE

Le 16 février 2010, par appartement/galerie Interface,

Creer un PDF

Dans le cadre du festival Ici l’Onde, Why Note invite l’écouteaucasque#3.

Les concerts débutent vendredi 23 avril 2010 à 20h et se poursuivront jusqu’au samedi midi.

Qu’elle est l’idée ?

Déjouant les plaintes du voisinage et les descentes d’hommes en bleu, le festival Placard s’écoute exclusivement au casque. Lancé en 1998 par Erik Minkkinen, musicien (Discom, Sister Iodine, Supabrainbeatzroomboyz…) et membre du collectif agitateur büro, la première édition _ soixante-douze heures de live ininterrompu pour six écouteurs _ se tient à Belleville, dans l’intimité de sa minuscule chambre de bonne, au sixième étage. D’où le nom. Le casque audio permet, selon lui, de créer une plus grande intimité entre le musicien et l’auditeur et favorise la concentration, souvent mise à mal dans les concerts sur enceintes, où « il y en a toujours une moitié qui discutent ».

Nomade. Bouche à oreille aidant, les « headphone concerts for headphone people » gagnent rapidement en notoriété en France comme à l’étranger pour devenir une quasi-institution, même si le nombre limité d’écouteurs garantit la confidentialité de l’évènement. En 2003, le festival nomade s’étire sur quatre-vingt-quinze jours de concert non-stop partout dans le monde, diffusé en direct sur le Net. Des placards éclosent à Leipzig, Helsinki, San Francisco, Bratislava, Londres, ou encore Toulouse, Limoges, Poitiers, improvisés dans des appartements de particuliers ou, de plus en plus souvent, associés à d’autres festivals.

Espace de rencontre _ on s’échange les casques, on partage les impressions _ et de collaborations impromptues entre musiciens, le Placard reste avant tout un lieu d’expérimentation qui brasse tous les genres. C’est gratuit, on y mange, on peut même y dormir… Alors ramenez vos casques, et éventuellement un duvet…

Pour la troisième fois consécutive, le Placard s’immisce à Dijon sous le nom cette fois de l’écouteaucasque.

inscriptions pour les participants http://www.leplacard.org/

vendredi 23 avril de 20h à midi

Cet évènement s’inscrit dans le festival Ici l’Onde programmé par Why Note.

 

Poster un commentaire

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288420)