version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

projection vidéo / soirée de lancement de M.E.T.S.2 Des-ordres et des savoirs… satellite mardi 17 novembre 2009

Le 13 octobre 2009, par appartement/galerie Interface,

Creer un PDF

projection, rencontre pop-corns et lancement de M.E.T.S. 2.

mardi 17 novembre à 18h dans l’amphithéâtre de l’école nationale supérieure d’art de Dijon. Une proposition de Interface / Autour de la Terre présentée par Francisco Ruiz de Infante.

Dans le cadre du Mois du documentaire à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon : 3, rue Michelet - 21000 Dijon

“Aujourd’hui cela nous semble impossible ou au moins extrêmement difficile d’ordonner d’une façon satisfaisante les connaissances, les expériences et les mémoires. Comment penser le monde dans sa globalité ?..encore une question pour comprendre notre société comme un écosystème en équilibre instable”. Pour répondre, voici deux films pleins d’humour et d’intelligence.

In Limbo

Simon ARAZI (Belgique 2001, 43 minutes)

Hommage satirique à la propagande contemporaine, In Limbo est composé d’images provenant de satellites américains (certaines interceptées frauduleusement).

Il Limbo est un "live-footage" non-filtré et brut, mais très orchestré dans le montage d’actualités ou de communications destinées aux employés de multinationales et aux forces de l’ordre institutionnelle. Il s’agit d’un film collage, une étude archéologique d’une “culture de persuasion” dans laquelle publicité, culte de l’entreprise et politique se contaminent continuellement.

Peur, pouvoir, images de l’apprenti sorcier

Herbert DISTEL et Peter GUYER (Suisse 1993,18 minutes)

Ce travail compose avec efficacité, rythme et humour, une démonstration autour de l’état du monde et de ses images. Sur une répétition de la musique “l’Apprenti sorcier” de Paul Dukas, le monde se déroule à la télévision dans une douloureuse absurdité, pendant que les diplomates se réunissent comme pour un ultime concert de connivences.

 

Poster un commentaire

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288425)