version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

dimanche 4 octobre 2009 concert de Julie Doiron - Løzninger programmé par Sabotage

Le 16 juillet 2009, par appartement/galerie Interface,

Creer un PDF

Julie Doiron

"Si la demoiselle a donc bel et bien branché la guitare sur le 220V, ce pas tant pour se lancer à corps perdu dans un rock sauvage mais plutôt pour donner une nouvelle forme à ses chansons dans un registre sans doute plus subtil qu’il n’y parait au premier abord, faisant le pont en permanence entre la folk music et l’indie pop noisy façon Sonic Youth, qui rappelle aussi la démarche et le style d’une PJ Harvey.

Julie Doiron signe ainsi 12 titres bien en équilibre, où la guitare et le chant semblent parfaitement raccord dans des arrangements variés et jamais prévisibles. Une façon de faire qui rappelle aussi sa formation des débuts, Eric’s Trip, dont l’ancien membre, Rick White, participe d’ailleurs à l’album. "

source : hop.over-blog.com

Løzninger

"La musique de Løzninger est faite de guitare folk et/ou électrique et de toutes ses voix. Et de toutes ces voies que Løzninger emprunte. Comme autant de petits diamants pour sa chère enfant Zoé. Mélancolique, sensible, il joue du folk en chantant du blues. La comparaison en surprendra certains (beaucoup ?) mais le mixage des voix et le timbre me rappellent certains morceaux de… Marylin Manson. Dans le grave et la désillusion, le ton parfois. Mais la comparaison s’arrête là. Parce qu’on aurait mieux fait de parler de Léonard Cohen par exemple.

A travers ces chansons délicates et bien pensées, il exprime avec brio ce qu’il vit à l’intérieur. Et la sobriété de sa démarche musicale n’en est que plus admirable."

source : indietronica.com

voir l’exposition d’Isabelle Ferreira

Sabotage - Promotion for indie musical stuff

 

Galerie d'images

 

Poster un commentaire

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288420)