version "SPIP&BLIP" du site (flash) interface horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 14h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous contactez nadège ou skype interface
 

lundi 20 avril 2009 concert de Dent May programmé par Sabotage

Le 3 avril 2009, par appartement/galerie Interface,

Creer un PDF

concert de Dent May

lundi 20 avril à 18h00

entrée : 5 euros

Avec sa tête (à claques) de chouchou du prof de maths, Dent May, apprenti crooner, cherche à nous séduire grâce à d’adorables chansons et une arme secrète : son ukulélé. Et ça marche…

Repéré par les Animal Collective qui l’ont signé sur leur label, Paw Tracks, l’Américain binoclard Dent May, sorte de “nerd“ sympathique que l’on verrait plus dans une salle d’informatique que dans un studio d’enregistrement, clone de Bill Gates en costard trois pièces et nœud pap’ serré autour du cou, croone en musique comme Divine Comedy ou Final Fantasy. Il faut cependant aussi chercher du côté de ses héros, Jonathan Richman ou Daniel Johnston, pour tenter de définir le style Dent May, à la fois emphatique et lo-fi, érudit et ingénu, frimeur et looser (“I’m an Alcoholic”). Faux naïf, Dent May, équipé de son “magnifique” ukulélé et accompagné de son orchestre de poche (trompette, trombone, violon et percussions) fait son joli cœur avec ses chansons d’amour.

Du fin fond du Mississipi, Dent May et son petit big band nous offrent des pop-songs orchestrales, easy-listening (façon Quincy Jones sur l’intro de “Meet Me in the Garden”) et réinventent la chanson de variété des années 50 (Sinatra et consorts) avec trois fois rien. Si, si, Dent May est un vrai tombeur.

Emmanuel Dosda

programmation de Sabotage

myspace de Dent May

Dent May and friend

 

Galerie d'images

 

Poster un commentaire

SPIP 1.9.1 | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (288427)